Il y a toujours eu des malades et des vieux, mais auparavant ils étaient considérés un trésor. Maintenant ils ne passent que d’un incommode c’est pourquoi maintenant on parle de l’euthanasie et celle-ci finit par être imposé par la société. L’euthanasie consiste à regarder la vie d’une forme utilitaire et quand la vie n’est pas utile ni productif, il n’a pas de raison de l’être. Cette mentalité est fréquente dans les personnes qui son convaincu qu’ils iront durés beaucoup de temps et ils essayent construire une société basé sur des critères économique et de bien-être. La question de l’euthanasie ne consiste pas si chaque personne peut ou non avoir la liberté de choisir son destin. La question a été faite en Hollande où ils ont procédé a l’élimination de personnes qui ne voulaient pas terminer avec leur vie, comme ça il disparaît la liberté de choisir son propre destin. La douleur est une fausse question vu que la médecine sait la retirer et le reste on doit supporter. Le pire c’est la solitude qui peut être facilement résolu. Ils faudraient seulement que toute les personnes qui sont en volte du malade, regarde pour la vie du malade sans égoïsme.
quarta-feira, 25 de março de 2009
terça-feira, 24 de março de 2009
Film " À ton image" - Critique
J'ao apprecié le film parce qu'il montre qu'il y a des choses que ne peuvent pas être changées. Il montre aussi combien le clonage reproductif peut être dangereuse, les clones ne peuvent jamais être parfaits, méme s'ols ressemblent, ils n'ont pas d'âme et sans âme , personne n'est parfait. Avec ce film une personne peut percevoir qu8e le clonage n'est pas un moyen de remplacer quelqu'un, et les personnes ne devraient pas essayer de le faire, parce que tous nous savons que personnes ne peuvent être remplacées. La mère dans le film, aparaît comme étant un personnage trés sensible que se sent coupable avec la mort de son prèmier enfant, le film montre combien il est difficile d'ouvrir de nouveau le couer. En conclusion, c'est un bon film avec une bonne leçon de morale, mas la fin laisse à desirer, vu que'il términe d'une forme violente.
Un homme bionique:
Je pense que la création d'un homme bionique peut être très dangereue, mème si cela peut aider dans les avances scientifiques et dans l'évolution de la médicine. Nous ne devons pas oublier la valeur de la dignité humaine, vu que pour moi, un homme n'est pas un être parfait, mais il a ses defauts qui le rendent unique, et l'homme bionique non, c'est pourquoi il n'est pas acceptable moralement. Comme tous les autres animaux, l'homme à sa diversité et son hérédité. C'est un chose admirable qui marque notre indentité. Si nous commençoes à utiliser la technologie pour nous changer, on va perdre notre unicité, bien comme notre diversité. à mon avis, les personnes devraient penser aux autres choses pour employer les nouvelles technologies, comme par exemple, dans les greffes, où n'y a pas trop de dangers, pas si on crié hommes bioniques, en plus de ne pas respecter la dignité humaine nous pouvons mottre sa vie en risque, mais il est certain que cela pourra être consideré l'invention du prochain siécle.
Assinar:
Postagens (Atom)